Désolé pour le jeu de mot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP super simple, dans la ville fictive de Méris, pour ceux qui veulent RP sans se prendre la tête... Rien de bien sérieux !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Saintes Écritures du Règlement, amen !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin!Beuah
Admin
Admin!Beuah


Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Paris

Les Saintes Écritures du Règlement, amen ! Empty
MessageSujet: Les Saintes Écritures du Règlement, amen !   Les Saintes Écritures du Règlement, amen ! EmptyDim 22 Mar - 22:00

Bonjour à vous, et bienvenue sur le forum ! ^^

Comme le slogan sur la magnifiiiiique bannière du forum le laisse supposer - oui oui je suis très fière de ma daube, cet endroit est dans un esprit "à la bonne franquette", assez libre et souple... Mais il y a toutefois quelques règles que je dois rappeler, plus ou moins valables pour n'importe quel forum de RP. Mais vous allez voir, il n'y a rien de méchant !

#1 - Poli et intelligible être je dois

• Vous n'avez pas besoin d'avoir le prix Goncourt ou le Nobel de Littérature pour être ici. S'il vous arrive de faire des fautes d'orthographe, on va pas vous rejouer une tragédie grecque, ça arrive. Mais, dans le simple but de pouvoir vous comprendre en vous lisant, il vous est quand même demandé un minimum d'efforts dans votre syntaxe et votre orthographe. Un minimum. En gros: fo pa ecrir com sa jor sa c kan jtenvoi un sms lol NñńiÎÏī CČcøô0mM $sSÁÄåHh NnnNn Pp£lLüUs$s. Avouez, vous avez saigné des yeux et vos rétines ont crié grâce.

• C'est bien facile de se cacher derrière une adresse IP pour s'adresser à une communauté, et il est très tentant de faire certaines choses. Aussi, de manière évidente, toutes menaces, discriminations et incitations à la haine, raciale, sexiste, homophobique ou j'en passe, tout prosélytisme religieux ou invitations à exercer des activités déviantes et/ou illégales, sont strictement interdites sous peine de sanctions. Pour ce qui est des différends entre membres, ils ne doivent pas troubler l'ordre dans le forum, donc si vous avez un ennui avec un membre sollicitez un modérateur ou un admin par MP et on tentera ensemble de résoudre le problème calmement.

• Ce forum est tous publics, ce qui fait que le langage que vous employez doit convenir à tout le monde. Si vous voulez jurer comme un charretier dans un RP, si votre personnage est comme ça pourquoi pas, mais faites d'abord attention à la personne à qui vous vous adressez. Ce serait bête qu'elle finisse vexée ou qu'elle ait de nouveaux gros mots à sortir à ses parents à l'issue de votre conversation... Faites également attention lorsque vous employez des mots étrangers, tout le monde ne les comprend pas, ou à l'inverse, vous pouvez être que trop bien compris.

#2 - Pour mon personnage respecter ces quelques règles je dois


• Votre compte doit correspondre à un personnage et porter son nom. Seuls les Admin ont un compte particulier, comme le mien, qui n'est pas rattaché à un personnage. De même, votre avatar doit correspondre au physique de votre personnage. Nous vous conseillons un avatar au format 200x320, mais vous pouvez faire plus petit ou un petit plus grand. Mais faites attention quand même, un ava trop grand risque de déranger le design du forum...

• Comme nous ne sommes pas beaucoup pour le moment, aucune limite du nombre de personnages à jouer est instaurée. Vous pouvez donc vous faire plusieurs comptes. Mais attention: on vous fait confiance, vous créez des personnages à condition de pouvoir tous les jouer ! Et merci de bien vouloir signaler tous vos autres comptes, dans votre signature ou le champ sous l'avatar prévu à cet effet, pour éviter toute confusion.

• Vous devrez poster une présentation de votre personnage dans la section "Présentations en cours". Une fois que vous l'avez terminée, signalez-le dans le titre de votre sujet et elle sera soumise à validation. Une fois votre présentation validée, vous pourrez commencer à RP. Mais pas avant ! Vous pourrez éventuellement dresser une fiche de liens à votre personnage ou vous présenter vois, joueur ou joueuse derrière votre écran, mais ceci est facultatif.

• Nous avons choisi un contexte se déroulant en France parce qu'il est bien connu que ce pays est très cosmopolite et ouvert à l'originalité - j'en ai l'exemple en allant à la fac tous les matins. Vous pouvez donc incarner un personnage ayant n'importe quelle origine ou nationalité, mais faites que ce soit cohérent. Par exemple, une invasion de Japonais dont certains ayant des noms de personnages de JRPG fantasy au beau milieu d'un lycée français... Comprenez que c'est un peu bizarre. Mais on vous fait confiance ! De même, si votre personnage a un physique particulier, comme nous n'avons pas tranché pour un contexte fantastique, il vous sera demandé de le justifier. C'est pas la mort: si votre personnage a les yeux roses, c'est parce qu'il porte des lentilles. C'est tout ce qu'on vous demande !

#3 - Pour RP ces préceptes suivre je dois

• Les RP au contenu sexuel plus ou moins explicite, que ce soit de l'amour charnel hétérosexuel ou homosexuel (yaoi/yuri), ou encore des affaires un peu gore, c'est autorisé, à condition d'avertir dans le titre de votre sujet que ça va danser collé-serré ou que ça va couper des têtes dans ces posts. Par contre pour la zoophilie et la pédophilie, on va éviter, merci...

• Il n'y a pas de minimum de lignes ou de mots à écrire pour rédiger un post valide, faites selon votre inspiration. Mais faites un effort quand même, s'il vous plait...


# - ... Et voilà, je pense que c'est tout en fait ! Pas plus de contrariété et de contraintes que ça !


Nous vous faisons confiance pour lire ce petit règlement dès votre arrivée, et on espère que vous passerez un bon moment en notre modeste compagnie ! <3

PS: Désolée pour la mise en page pas très swag de ce post, mon ordi faisant grève du forumactif, je dois écrire sur portable. En espérant que ça ne vous ait pas arraché les yeux ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://a-meris-can-dream.kanak.fr
 
Les Saintes Écritures du Règlement, amen !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désolé pour le jeu de mot. :: Formalités :: Règlement et contextes des RP-
Sauter vers: